PRESENTATION

C’est en 2008, quelque part entre Caen et la côte de Nacre, que Julien Michaux, auteur-compositeur et chanteur, fonde HASTON. A l’origine, le groupe s’appuie sur une formation rock (chant, guitare électrique, basse et batterie) qui trouve très vite le chemin de la créativité... et du public ! Après quelques enregistrements "faits maison" et une cinquantaine de concerts, le groupe définit son style musical et entre en studio pour délivrer un premier EP remarqué : Novastar (2012).

 

Dès lors, les belles dates s’enchaînent et l’aventure prend de l’ampleur : finale du Tremplin "Zic Me Up" au Trianon (Paris), finale régionale du Tremplin "Emergenza" et Festival "Just Play It VI" au Big Band Café (Hérouville St-Clair), Festival "Grand Fest'ifs 2014" (Ifs).

 

En 2013, la formation s’enrichit d’un clavier et affine ses arrangements : le voyage ne se limite plus à la sphère rock, mais s’enrichit d’accents teintés de pop et de folk. A présent, les 5 musiciens d’HASTON naviguent entre une énergie rythmée et solaire, des ambiances plus amples ou planantes, et des sonorités rock puissantes, parfois grinçantes. Les mélodies ciselées, les harmonies soignées, mais aussi leur générosité sur scène portent la voix charismatique et l'écriture.

En marge d’influences plutôt anglophones, la musique d’HASTON a été marquée par des artistes tels que  H.-F. Thiéfaine, Archimède, ou encore Dominique A. D’où le choix d'écrire des textes exclusivement en français, afin de développer un style d'écriture et un univers qui lui sont propres, un imaginaire cinématographique témoignant d’une soif de grands espaces autant que d'un attrait pour les décors urbains.

 

Après la sortie d’un single et d’une lyric vidéo (Jusqu’à l’aube) en octobre 2014, prochaine étape du voyage : un premier album au printemps – et une tournée de promo de plusieurs mois dans la foulée ! 

© 2016 par Julien Michaux. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube